Céline Larrigaldie
Après une formation à
l'Ecole Nationale de La
Rue Blanche, elle poursuit son parcours de comédienne au sein
de différentes compagnies. Elle a joué entre autres dans de nombreuses
créations mises en scène par Stéphanie Tesson, qui écrit pour elle :
"Coeur de laitue" créée au Théâtre des Petits Mathurins, "Madame
Faribole" jouée à La
Comédie des Champs Elysées, "La Paix" d'Aristophane,
créée à La Filature
et dernièrement "La savetière prodigieuse" de Lorca, jouée aux
Artistic Athévains. Avec "Bertille ou la Cerise sur le Gâteau", Céline réalise son
rêve, celui de partager seule en scène, les joies et les émotions du spectacle
vivant.
Frantz Herman
Après s'être formé
également à L'Ecole Nationale de La Rue Blanche, il a joué dans plusieurs pièces dont
"Bent" de Martin Sherman mis en scène par Thierry Lavat au Théâtre de
l'Oeuvre (Molière 2002 de la meilleure
pièce du répertoire). Il fait ses premières armes dans la mise en
scène sur des textes de Léo Ferré et Arthur Rimbaud dans "Voyelles"
au Théâtre du Tourtour, et enchaîne avec "Une femme seule" de Dario
Fo et Franca Rame au Théâtre de l'Aktéon. Frantz est aussi auteur et a mis en
scène une de ses pièces "L'Affaire Jessica Hair" au Théâtre de
Suresnes. En parallèle à "Bertille ou La Cerise sur le Gâteau", il travaille
actuellement à l'élaboration d'une comédie fantastique "Fée End".
Jef Castaing
(Jean-François pour la famille) Nom d'origine bordelaise qui signifie ... "chataigne". Emporté très tôt par la musique puis le spectacle vivant, Jef décide de suivre une formation dans le costume historique. Dès lors, il oriente son travail vers des techniques plus adaptées à la danse et au mouvement. Il aime aujourd'hui naviguer entre "haute couture" et "costume de scène", en mélangeant coupe traditionnelle et matériaux contemporains : Bertille est tombée à point ....
(Jean-François pour la famille) Nom d'origine bordelaise qui signifie ... "chataigne". Emporté très tôt par la musique puis le spectacle vivant, Jef décide de suivre une formation dans le costume historique. Dès lors, il oriente son travail vers des techniques plus adaptées à la danse et au mouvement. Il aime aujourd'hui naviguer entre "haute couture" et "costume de scène", en mélangeant coupe traditionnelle et matériaux contemporains : Bertille est tombée à point ....
Valérie Pangallo
Après une formation à
l'Ecole Tania Balachova chez vera Gregh, Valérie a joué notamment dans
"Rock and Veure" au Lucernaire et "L'Affaire Jessica Hair"
au Théâtre de Suresnes. Grande fan de la comédia del Arte, elle peaufine son
répertoire en travaillant le masque auprès de Mario Gonzalès. Pratique qu'elle
mettra aussitôt en application dans "Lysistrata" au Théâtre 13. Mais
c'est pour sa voix suave et mélodieuse (et
non pour son corps cette fois-ci) qu'on l'applaudira dans
"Bertille ou la Cerise
sur le Gâteau".
Jean-Frédéric Beal
Directeur technique au Théâtre Jean Vilar de Suresnes, Jean-Frédéric (Bill pour les intimes) alterne ses créations lumineuses avec une agilité déconcertante, en passant sans problème de spectacles de danse hip-hop dans le fameux "Suresnes Cité Danse" aux grandes pièces du répertoire. Compagnon de route aux idées astucieuses et lumineuses, après "Une femme seule" et "L'Affaire Jessica Hair", c'est la troisième fois qu'il travaille aux côtés de Frantz Herman.
Directeur technique au Théâtre Jean Vilar de Suresnes, Jean-Frédéric (Bill pour les intimes) alterne ses créations lumineuses avec une agilité déconcertante, en passant sans problème de spectacles de danse hip-hop dans le fameux "Suresnes Cité Danse" aux grandes pièces du répertoire. Compagnon de route aux idées astucieuses et lumineuses, après "Une femme seule" et "L'Affaire Jessica Hair", c'est la troisième fois qu'il travaille aux côtés de Frantz Herman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire