Pages

vendredi 30 août 2013

l'équipe








Céline Larrigaldie          

   Après une formation à l'Ecole Nationale de La Rue Blanche, elle poursuit son parcours de comédienne au sein de différentes compagnies. Elle a joué entre autres dans de nombreuses créations mises en scène par Stéphanie Tesson, qui écrit pour elle : "Coeur de laitue" créée au Théâtre des Petits Mathurins, "Madame Faribole" jouée à La Comédie des Champs Elysées, "La Paix" d'Aristophane, créée à La Filature et dernièrement "La savetière prodigieuse" de Lorca, jouée aux Artistic Athévains. Avec "Bertille ou la Cerise sur le Gâteau", Céline réalise son rêve, celui de partager seule en scène, les joies et les émotions du spectacle vivant. 



Frantz Herman

   Après s'être formé également à L'Ecole Nationale de La Rue Blanche, il a joué dans plusieurs pièces dont "Bent" de Martin Sherman mis en scène par Thierry Lavat au Théâtre de l'Oeuvre (Molière 2002 de la meilleure pièce du répertoire). Il fait ses premières armes dans la mise en scène sur des textes de Léo Ferré et Arthur Rimbaud dans "Voyelles" au Théâtre du Tourtour, et enchaîne avec "Une femme seule" de Dario Fo et Franca Rame au Théâtre de l'Aktéon. Frantz est aussi auteur et a mis en scène une de ses pièces "L'Affaire Jessica Hair" au Théâtre de Suresnes. En parallèle à "Bertille ou La Cerise sur le Gâteau", il travaille actuellement à l'élaboration d'une comédie fantastique "Fée End".



Jef Castaing   

   (Jean-François pour la famille) Nom d'origine bordelaise qui signifie ... "chataigne". Emporté très tôt par la musique puis le spectacle vivant, Jef décide de suivre une formation dans le costume historique. Dès lors, il oriente son travail vers des techniques plus adaptées à la danse et au mouvement. Il aime aujourd'hui naviguer entre "haute couture" et "costume de scène", en mélangeant coupe traditionnelle et matériaux contemporains : Bertille est tombée à point ....




Valérie Pangallo

   Après une formation à l'Ecole Tania Balachova chez vera Gregh, Valérie a joué notamment dans "Rock and Veure" au Lucernaire et "L'Affaire Jessica Hair" au Théâtre de Suresnes. Grande fan de la comédia del Arte, elle peaufine son répertoire en travaillant le masque auprès de Mario Gonzalès. Pratique qu'elle mettra aussitôt en application dans "Lysistrata" au Théâtre 13. Mais c'est pour sa voix suave et mélodieuse (et non pour son corps cette fois-ci) qu'on l'applaudira dans "Bertille ou la Cerise sur le Gâteau".




Jean-Frédéric Beal

   Directeur technique au Théâtre Jean Vilar de Suresnes, Jean-Frédéric (Bill pour les intimes) alterne ses créations lumineuses avec une agilité déconcertante, en passant sans problème de spectacles de danse hip-hop dans le fameux "Suresnes Cité Danse" aux grandes pièces du répertoire. Compagnon de route aux idées astucieuses et lumineuses, après "Une femme seule" et "L'Affaire Jessica Hair", c'est la troisième fois qu'il travaille aux côtés de Frantz Herman.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire